Classement mensuel de la Fifa : Le Sénégal boucle ses 38 mois à la tête

0
1603

Moins d’une semaine après sa victoire finale à la 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations Cameroun 2021, dimanche, face à l’Égypte, l’équipe nationale du Sénégal a renforcé sa position au classement FIFA du mois de février 2022 du jeudi 10 février 2022. Les Lions prolongent ainsi leur longévité à la tête du classement africain qu’ils occupent depuis 38 mois.

Le Sénégal a conservé sa position de leader africain au classement du mois de février 2022 dévoilé ce jeudi par la FIFA. Les Lions se sont naturellement maintenus à la tête du classement suite à leur victoire finale à la 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations Cameroun 2021.  Toujours en tête au niveau continental, les Lions ont également signé leur meilleure progression sur le plan mondial en se positionnant à la 18e place. Ce qui leur permet de prolonger le record de longévité à la première place au classement africain. En effet, ils se sont maintenus dans cette position depuis 38 mois. Soit à plus de trois mois du dernier record de 35 mois de la Côte d’Ivoire.

Dans le top 10 du niveau africain, les Lions sont actuellement talonnés par le Maroc (2e). L’Algérie, éliminée au premier tour de la CAN Cameroun 2021, a dégringolé au classement et cède la troisième place au Nigéria.  Les Fennecs sont désormais à la septième place sur le continent.  L’Égypte est classée 4e alors que la Tunisie se positionne à la 5e place. La Tunisie (5e), le Cameroun (6e), l’Algérie (7e), le Mali (8e), la Côte d’Ivoire (9e) et le Burkina Faso (10e) complètent le top 10 africain.
La Belgique trône toujours au sommet du football mondial.

Les Diables Rouges restent leader du classement Fifa devant la Seleçao du Brésil et la France. A noter aussi, un seul changement dans le top 10. L’Argentine en profite pour doubler l’Angleterre et s’emparer de la quatrième place du classement mondial. Titrée lors du dernier Euro, l’Italie reste au septième rang.

Omar DIAW

Comments are closed.