Crise dans le secteur de l’éducation : Les négociations vont se poursuivre

0
757

Alors que l’école sénégalaise est frappée de plein fouet par une crise en raison des grèves répétitives des enseignants, un dénouement n’a pas encore été trouvé entre le gouvernement et les syndicats d’enseignants (G7). Les deux parties réunies ce jeudi 3 février, se sont données rendez-vous dans quinze jours pour poursuivre les négociations sur la problématique du système de rémunération et celle du corps des administrateurs scolaires.

« Après de larges discussions les parties ont convenu de la mise en place d’une commission technique devant boucler ses travaux dans le délai maximum de quinze jours. Les travaux de ladite commission devraient offrir aux deux parties l’opportunité de confronter leurs propositions et contre-propositions pour parvenir à un consensus dynamique qui sauverait, notamment l’année scolaire en cours », a indiqué le ministère de la Fonction Publique.

Lors de cette rencontre, la partie gouvernementale était représentée respectivement par les Ministres chargés des Finances, de l’Education nationale, du travail et de la Formation professionnelle et des représentants des ministères de la Fonction publique et des sports.

Marième DJIGO

Comments are closed.