Dakar-Plateau : l’Avenue Louis Faidherbe rebaptisée ‘’Avenue président Macky Sall’’

0
724

(APS) – Le Conseil municipal de Dakar-Plateau annonce qu’il a décidé de rebaptiser l’avenue Louis Faidherbe avenue du président Macky Sall.

‘’Alioune Ndoye, maire de la commune de Dakar-Plateau porte à la connaissance de l’ensemble de ses concitoyens sénégalais et des hôtes étrangers établis au Sénégal que le Conseil municipal (de sa Commune), par délibération adoptée en sa séance du 10 juillet 2023, a décidé de rebaptiser l’Avenue Louis Faidherbe. Celle-ci porte, désormais, le nom de : Avenue président Macky Sall’’, indique-t-il dans un communiqué.

M. Ndoye explique qu’à travers  »cette démarche d’une aussi grande portée historique, les populations de Dakar-Plateau, par le biais de leurs représentants, entendent ainsi témoigner toute leur reconnaissance à cet illustre Homme d’Etat’’.

Le communiqué relève que le chef de l’Etat sénégalais, durant tout son magistère, a ‘’toujours su prêter une écoute attentive’’ aux préoccupations des populations de sa commune, ‘’en soutenant et en accompagnant de manière efficace, déterminée et décisive, toutes les initiatives portées à son attention’’.

‘’L’œuvre immense de ce leader et bâtisseur hors pair, pour notre pays, dont les innombrables réalisations structurantes opérées au profit des dakarois, dans le cadre de la mise en œuvre des grands projets du Plan Sénégal Emergent, ne constituent qu’une infime partie, justifie, également, à plus d’un titre, qu’un tel hommage lui soit rendu’’, souligne le texte.

Le maire de Dakar-Plateau  »invite, par conséquent, ses compatriotes, les services, entreprises et structures publics, parapublics et privés de même que l’ensemble des usagers de ladite avenue, nouvellement rebaptisée, à tirer toutes les conséquences de droit qu’induit ce changement de dénomination’’.

Elu président de la République en 2012 et réélu en 2019, Macky Sall a annoncé récemment qu’il n’était pas candidat à un troisième mandat.

Leave a reply