Niger : une épidémie de méningite fait plus de 120 morts (OMS)

0
147

(APS) – Une épidémie de méningite a causé la mort de 123 personnes au Niger depuis la mi-mars sur plus de 2.012 cas dénombrés dans le pays, révèle l’Organisation mondiale de la santé (OMS), soulignant que les enfants sont les plus affectés.

La capitale Niamey est particulièrement touchée par cette maladie.

Cette augmentation est ‘’inquiétante’’ comparée à la même période de l’année précédente où 1389 cas avaient été enregistrés avec 72 décès, rapporte Onuinfo, le site d’information des Nations Unies, indiquant ‘’un taux de létalité de 6,1 %’’.

Le dernier décompte effectué le 17 avril dernier, par les autorités sanitaires, faisait état de 1.692 cas notifiés dont 99 décès, renseigne la même source.

L’OMS rappelle que le Niger fait partie des 26 pays d’Afrique ‘’hyper-endémiques pour la méningite’’.

Le pays est confronté à ‘’une augmentation rapide du nombre de cas avec une hausse de 50% par rapport à l’année précédente’’, déplore-t-elle.

Pour faire face à cette situation critique, l’OMS est à pied d’œuvre dans la riposte en collaboration avec ses partenaires techniques et financiers pour la mobilisation de ressources en vue de l’organisation d’une campagne de vaccination pour contenir la maladie.

Leave a reply