Nécrologie : l’homme d’affaire Baba Diao ITOC n’est plus

0
5056

Baba Diao ITOC tire sa révérence. De son vrai nom Abdoulaye Diao, il est mort  hier, mercredi 3 juillet 2024, à l’Hôpital Principal de Dakar, des suites d’une maladie. Son inhumation aura lieu ce jeudi à Thiès. L’homme d’affaire sénégalais est connu pour avoir marqué son empreinte dans le secteur des hydrocarbures et du pétrole.

L’homme d’affaires Abdoulaye Diao, plus connu sous le nom de Baba Diao ITOC n’est plus. Il est décédé  hier, mercredi 3 juillet 2024, à l’Hôpital Principal de Dakar, des suites d’une maladie. Ses funérailles sont prévues à Thiès, ce jeudi 4 juillet.

Baba Diao était un pilier de l’industrie pétrolière et du commerce maritime au Sénégal. Il est fondateur et Président directeur général (PDG) de la société International Trading Oil and Commodities (ITOC).  Son entreprise, ITOC, a joué un rôle clé dans l’importation et la distribution de produits pétroliers à travers le pays, contribuant significativement, en outre, au développement économique de la région de Thiès et au-delà. Son engagement envers l’innovation et l’excellence a laissé une empreinte indélébile dans le secteur énergétique du Sénégal.

En dehors de ses activités professionnelles, Baba Diao était également reconnu pour son engagement communautaire. Il a soutenu de nombreuses initiatives locales visant à améliorer les conditions de vie des habitants de Thiès, notamment dans les domaines de l’éducation, de la santé et du développement durable.

  1. A. CISSE

 

Leave a reply