Equipe de France : un excès de confiance face au Maroc ? Deschamps a vite repris son groupe

0
521

Pour prévenir d’un éventuel excès de confiance avant la demi-finale de la Coupe du monde 2022 face au Maroc mercredi, le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps, dans la foulée de la victoire contre l’Angleterre (2-1), a réalisé un gros rappel à l’ordre auprès de ses joueurs.  «J’espère que la France ne nous respectera pas, car ça sera difficile si c’est le cas.» 

Avant la demi-finale de la Coupe du monde 2022 face à la France mercredi, le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a affiché son espoir de profiter d’un excès de confiance de la part des Bleus. Car malgré le magnifique parcours des Lions de l’Atlas, les champions du monde en titre sont considérés comme les grands favoris de cette affiche. Deschamps a fait un rappel à l’ordre. Mais de son côté, le patron tricolore Didier Deschamps a justement bien l’intention de respecter cette formation marocaine. Publiquement, l’ancien coach de l’Olympique de Marseille a insisté, à plusieurs reprises, sur les qualités de cette équipe. Et en interne, le technicien français a réalisé un gros rappel à l’ordre auprès de ses joueurs dans la foulée de la qualification face à l’Angleterre (2-1), selon les informations de la radio RMC ce mardi.

Les messages de Deschamps à son groupe ? Ne pas sous-estimer les Marocains, qui disposent de grosses qualités notamment sur le plan défensif (1 but encaissé en 5 matchs), et ne pas se projeter, dès maintenant, sur la finale de ce tournoi. Une manière pour DD d’éviter un excès de confiance en interne avant même de disputer cette rencontre.

Un message parfaitement reçu ?

Et malgré l’euphorie de la victoire face aux Three Lions, le discours du natif de Bayonne a visiblement été entendu par ses troupes. En tout cas, en conférence de presse, l’un des cadres du vestiaire, Raphaël Varane, a relayé un message similaire. «Je pense qu’on a assez d’expérience dans l’équipe pour ne pas tomber dans ce piège. Si le Maroc est à ce niveau de la compétition, ce n’est pas un hasard. C’est une équipe qui défend très bien, ça sera un match extrêmement difficile», a prévenu le défenseur central de Manchester United. «Il faut préparer tout le monde pour une autre bataille car ce qui nous attend s’annonce très compliqué. Il ne faut surtout pas tomber dans la facilité, c’est une demi-finale de Coupe du monde, il faudra se donner à fond et batailler jusqu’au bout car une place en finale, ça se mérite», a-t-il terminé. Et pour obtenir ce billet pour la finale, il va falloir prendre le Maroc au sérieux.

Maxifoot

Leave a reply