Fiba 2023 en Egypte : retenu à l’aéroport d’Alexandrie, un 12ème Gaïndé expulsé vers Dakar

0
268

Après l’équipe nationale de basket-ball, c’est au tour de Aliou Ngom dit Paco de souffrir le martyre. Membre du comité des supporters dénommé «Le 12ème Gaindé», il était en rétention administrative à l’aéroport d’Alexandrie. En effet, Aliou Ngom a été retenu des heures dans une salle de l’aéroport. Entre temps, il est expulsé du territoire égyptien vers le Sénégal.

Selon un communiqué de presse rendu public ce vendredi 1er juillet 2022, la Fédération sénégalaise de basket-ball s’est inquiétée des conditions de rétention d’Aliou Ngom. Ce membre du comité de supporter est «présent à toutes les compétitions Fiba auxquelles nos équipes nationales participent».

Cependant, l’instance du Basket ball sénégalais  précise par ailleurs que «Aliou Ngom a bénéficié de tout l’accompagnement administratif nécessaire dans les démarches pour l’obtention d’un visa avant de partir. Mais, l’ambassade d’Égypte à Dakar avait refusé les demandes de visas de la délégation sénégalaise comme du reste celles des journalistes qui voulaient aller couvrir l’événement».

A en croire à la FIBA, des démarches étaient entreprises avec les autorités administratives du Sénégal pour mettre fin à cette situation. La fédération égyptienne de basket-ball était aussi informée de l’affaire. Les Lions du Basket sont actuellement en Égypte pour la troisième fenêtre des Éliminatoires Zone Afrique de la Coupe du Monde FIBA 2023.

(Avec seneweb)

Leave a reply