Football : Cheikh Guèye nommé entraîneur du stade de Mbour

0
115

(APS) – Le technicien, Cheikh Guèye, ancien entraîneur du Jaraaf de Dakar, a signé un contrat de deux ans avec le stade de Mbour, a appris l’APS vendredi, de son président, El Hadji Amadou Wade.

 

« Nous avons discuté avec beaucoup d’entraîneurs et finalement nous avons choisi Cheikh Guèye pour diriger l’équipe », a-t-il dit, précisant que Guèye, ancien coach du stade de Mbour, coachait le Jaraaf de Dakar la saison dernière.

 

S’exprimant au cours d’une conférence de presse de présentation de ses partenaires, M. Wade a ajouté que Cheikh Guèye est un mbourois qui a de l’expérience et fait partie des meilleurs entraîneurs du pays.


Il a fait savoir que le Stade de Mbour veut cette année « figurer sur le podium et d’aller le plus loin en coupe ».

 

De même, a-t-il fait savoir, « dans les deux ans, il faut que le stade de Mbour gagne un trophée et c’est expressément mentionné dans le contrat du coach ».

 

Le président du Stade de Mbour est par ailleurs revenu sur la relégation de son club en deuxième division qui s’est faite dans un contexte très difficile de Covid-19, selon lui.

 

Il a qualifié les deux premières années de « chaotique », en évoquant la Covid-19 et la crise post-électorale.

 

« Il fallait mettre toutes les forces pour remonter l’équipe ce qui fait qu’on a fait deux ans de gestion d’urgence’’, a rappelé El Hadji Amadou Wade.

 

Pour lui, il serait malheureux qu’une ville de football comme Mbour ne soit pas représentée en L1.


« Ce n’était pas évident. Aujourd’hui, il faut en tirer les conséquences et prendre les mesures pour essayer de se stabiliser dans cette élite du football professionnel’ », a avoué le président du Stade de Mbour.

 

Le club mbourois veut mettre en place une équipe performante de 30 joueurs pour répondre aux exigences de la L1.

 

« Il y aura beaucoup de sang neuf dans l’équipe. L’année passée, on avait plutôt une équipe de guerriers qui a réussi à remonter l’équipe, on va les tester », a martelé le président.


Il a assuré que les joueurs ainsi que l’entraîneur seront très prochainement présentés au public mbourois.

Leave a reply