Guédé Village-accueille de la délégation du coordonnateur du PROMET, Pr Amadou Sidy Aly Ba : les religieux magnifient les actions du coordonnateur

0
539

Ce 11 novembre, la commune de Guédé Village a honoré, par deux parrainages le coordonnateur du PROMET, Pr Amadou Sidy Aly Ba. A Guédé Village, l’Association « Dental Gure Toro » regroupant plus d’une dizaine de villages du département de Podor a organisé ce samedi une conférence religieuse placée sous le haut patronage du coordonnateur.
Le professeur empêché, a été représenté par une forte délégation . En présence de guides religieux venus massivement répondre à l’appel, Thierno Hamath Aw, imam Ratib de la grande mosquée de Guédé n’a pas tari d’éloges à l’endroit du parrain : » Un jeune pieux et intègre dont toute la communauté doit se réjouir » a prononcé l’imam devant une forte mobilisation des populations venues de dDiambo, Guédé Chantier, Bélel Kellé, Mboyo Diery, Mboyo Walo, Lerabe, Mbantou, Wouro Aly Guelel, Donaye, Ndioum, entre autres…

« Dental Gure Toro » qui a vocation de ressouder les liens existants entre les populations des localités du département, par la voix de son président Mamadou Moustapha Aw, a remercié vivement le Pr Amadou Sidy Aly Ba qui a bien voulu répondre à leur appel en acceptant de parrainer cette conférence; ce qui a permis la réussite de ce grand rendez-vous religieux.

Dans son exposé, le conférencier Thierno Oumar Ly de Mboyo assisté du modérateur Thierno Seydou Maal de Diambo, ont tour à tour abordé les thèmes de la cohabitation pacifique pour une meilleure harmonie sociale avant de prier pour l’Etat du Sénégal et le ministre de l’éducation nationale Cheick Oumar Anne qui est en train de promouvoir les fils de Guédé Village dont l’exemple patent est le parrain du jour, le coordonnateur du PROMET.

Les daaras représentés par les marabouts Thierno Mamoudou Ndiaye d’Agnam Tonguel, Thierno Djiby Ba de Guédé Dieri, Thierno Seydou Maal, El Hadji Sow et l’imam Thierno Hamath Aw sont revenus chacun dans son angle d’intervention sur la nécessité d’œuvrer pour la paix au Sénégal et d’accompagner le Président de la République.
Comme pour dire que le spirituel et le temporel ont toujours cohabité depuis la nuit des temps, la délégation du professeur dirigée par Sidy Boubou Boya Ba s’est ébranlée sur Mbantou où une autre activité culturelle parrainée derechef par le professeur l’attendait.

Un autre cadre, une autre activité ! Cette fois-ci, ce sont les populations de Wouro Baaba et celles de Thianngol Borti qui ont voulu témoigner leur gratitude à l’endroit d Amadou Sidy Aly Ba.
Un concert animé par le talentueux Kalidou Bodiel, le chouchou des populations de Ndioum a agrémenté le week-end. Les jeunes et les femmes de ces dits villages vêtus tous de tee-shirts blancs à l’effigie du coordonnateur du PROMET, ont manifesté leur joie pour l appui substanciel apporté par le parrain ; ce qui leur a permis de venir à bout de leur engagement avec l’artiste.

La politique au service du développement est le credo de ce jeune cadre de Guédé Village promu par le vaillant Ministre de l éducation nationale le Docteur Cheick Oumar Anne.

Les jeunes comme les femmes de la commune de Guédé Village félicitent le ministre, COA, pour la promotion de jeunes cadres et pour l’oreille attentive qu il a de Guédé village en atteste l’audience du week-end accordée aux femmes des quarante villages et hameaux que compte la commune, grâce à la diligence du professeur, ASAB.

O G

Leave a reply