Iran-Sénégal, a vienne a 14 heures Gmt : Aliou Cissé-Carlos Queiros, dans un duel de «Lions»

0
1060

Après leur démonstration face à La Verde de la Bolivie (2-0), les Lions du Sénégal vont affronter ce mardi 27 septembre, à Vienne (Autriche), l’Iran. Un adverse d’un autre acabit. En effet, les Shirants Perse (Lions de Perse) contrairement à la Bolivie sont qualifiés à la coupe du monde Qatar 2022. Mieux, ils occupent la 22ème place au classement de la Fifa. Ce qui font d’eux la meilleure sélection de la confédération asiatique (AFC), désormais coachée par un certain Carlos Queiros, ancien coach des Pharaons d’Egypte.   

(VIENNE, Autriche)–La meilleure sélection de l’AFC face à la meilleure équipe de la CAF, selon le classement mensuel de la Fifa. L’Iran (22ème mondial) va affronter le Sénégal (18ème), meilleure équipe d’Afrique depuis plus de trois ans au stade de Vienne en Autriche ce mardi 27 septembre à partir de 14 h 30 GMT (16h 30 locale).

Une rencontre qui promet entre deux sélections qui sortent de victoires plus ou moins intéressantes.

Pour rappel, le Sénégal était en mode démonstration face à la Bolivie samedi dernier au stade La Source d’Orléans devant 75.000 supporters acquis à sa cause avec un Sadio Mané de gala et des jeunes joueurs qui avaient envie de se faire entendre. C’est le cas de Pape Matar Sarr, mais aussi et surtout de Pathé Ciss et autres Krépin Diatta.

Quant à l’Iran, il s’est imposé (1-0) grâce à Taremi face à l’Uruguay de Luis Suarez, Nunez, Valverde, Pellistri.

Ce match qui pourrait être le dernier pour toutes les deux sélections, est donc d’une importance capitale pour les deux sélectionneurs, Carlos Queiros et Aliou Cissé qui vont s’affronter pour la 3ème fois dans l’année 2022.

Une revanche dans l’air

Après la finale de la coupe d’Afrique des nations le 6 février 2022 au stade Olembe de Yaoundé où le technicien sénégalais avait pris le dessus sur son homologue du Portugal, suivi de la double confrontation entre les Pharaons d’Egypte et les Lions du Sénégal pour le ticket du Qatar, encore remporté par l’ancien capitaine des Lions après une victoire (1-0) pour chaque équipe (au Caire pour l’Egypte et à Diamniadio pour le Sénégal), Carlos Queiros qui a été limogé, retrouve à nouveau Aliou Cissé.

Si Mohamed Salah et les Pharaons vont regarder la coupe du monde à partir du petit écran, lui sera au rendez-vous de la plus grande fête du football mondial prévue du 20 novembre au 18 décembre 2022.

Reste maintenant à savoir si le Portugais pourra démentir l’adage qui voudrait qu’il n’y ait jamais deux sans trois. Ou si c’est Aliou Cissé qui va confirmer cette célèbre maxime ? Rendez-vous ce soir au stade de Vienne.

Abdoulaye THIAM

(Envoyé Spécial)

Leave a reply