(J12) Ligue 2 : duel au sommet pour la première place entre Ajel et Jamono Fatick

0
831

(Wiwsport.com)- Tout comme en Ligue 1, le Championnat d’Afrique des Nations avait obligé la Ligue 2 a observé une trêve avant de reprendre ce weekend sur toutes les pelouses sénégalaises.

Ce samedi, une seule rencontre est au programme. C’est  Mbour PC 10e qui accueille Walydaan 6e  au stade Caroline Faye. Défait par Port sur la plus petite des marges lors de la précédente journée, Mbour Petite Côte qui n’est qu’à deux points de la zone rouge n’a pas droit à l’erreur ou à une contreperformance s’il ne veut pas être relégué à l’issue de cette journée.

Justement le leader du championnat de Ligue 2 fera sa sortie le lendemain dimanche lors d’une déplacement à Rufisque contre l’Ajel au stade Ngalandou Diouf (16H 30). Premier avec 21 points, Jamono Fatick affronte donc son dauphin Ajel , 2e et 19 points au compteur. Un match qui décidera fort probablement du nouveau leader de la Ligue 2 à la fin de cette journée. Classé 12e, Keur Madior va croiser le fer avec Oslo FA 4e alors que Demba Diop FC (13e) se déplace à Ibrahima Boye pour rencontrer l’US Ouakam (11e) dans cette journée du dimanche à 16 H 30.

Lundi pour clôturer cette 12e journée, Port dernier du championnat affronte DUC (9e) et Ndiambour (5e) reçoit HLM , huitième de Ligue 2 à Alboury Ndiaye.

Dans l’autre rencontre de ce lundi, Amitié FC troisième de Ligue 2 a l’occasion de prendre les rênes du championnat en marge de la réception de Thiès FC. Le Club de Demba Ba avait perdu la première place lors de la dernière journée après sa défaite contre Jamono Fatick et espère un faux pas de ses devanciers pour remporter les trois points et être seul leader de la Ligue 2.

Leave a reply