L’Allemagne appelle Israël à consolider sa « victoire défensive » contre l’Iran par des moyens diplomatiques

0
191

AA / Tunis / Salim Boussaïd

La ministre allemande des Affaires étrangères, Annalena Baerbock, a affirmé, lundi, qu’Israël devrait consolider sa « victoire défensive » contre « l’attaque iranienne » par des moyens diplomatiques.

Annalena Baerbock répondait à une question posée lors d’une rencontre avec les journalistes, à l’ouverture de la conférence internationale pour le soutien humanitaire au Soudan qui se tient ce lundi à Paris.

« Israël doit maintenant consolider la « victoire défensive » qu’il a remportée contre l’attaque iranienne par des moyens diplomatiques », a indiqué le cheffe de la diplomatie allemande.

« Notre priorité maintenant est d’éviter l’embrasement de la région », a affirmé Baerbock, précisant que des échanges étaient en cours avec les autorités israéliennes et les partenaires internationaux « pour assurer la sécurité d’Israël ».

Ces déclarations de la cheffe de la diplomatie allemande interviennent au lendemain de la riposte iranienne inédite contre Israël, qui avait tiré, dans la nuit de samedi à dimanche, plusieurs centaines de missiles et de drones-suicides sur Israël, en représailles d’une attaque israélienne contre la représentation diplomatique de Téhéran à Damas, le 1er avril courant, et qui avait fait au moins 8 morts, dont l’éminent général Muhammad Reza Zahedi.

L’Allemagne avait condamné cette riposte iranienne.

« La spirale de l’escalade doit être brisée ; Nous devons travailler ensemble pour mettre fin à la violence », avait déclaré Baerbock aux journalistes, dimanche à Berlin, après une réunion de crise du gouvernement allemand.

 

Leave a reply