Le préfet de Dakar s’oppose au rassemblement du Frapp

0
624

Rebelotte ! La manifestation projeté dans le cadre du chemin de la libération n’aura pas lieu. En effet, le rassemblement prévu ce samedi 26 août au terrain des HLM Grand Yoff, en face du Stade Léopold Sédar Senghor, par le Front pour la révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine (FRAPP) a été interdit par le préfet de Dakar. Dans un arrêté rendu public, portant interdiction de rassemblement, Mor Talla Tine a motivé sa décision à des « risques de troubles à l’ordre public » et d’ « entrave à la libre circulation des personnes et biens.

L’autorité préfectorale a, à cet effet, donné ordre au commissaire central de Dakar, de veiller à l’exécution de cette arrêté qui sera dit-il notifié aux déclarants et communiqué où besoin sera.

Il faut noter que dans le cadre de l’initiative dénommé « Chemin de la libération » (des détenus), des forces vives, à travers le FRAPP, ont projeté un grand rassemblement ce samedi, pour exiger la libération de tous les détenus qu’ils considèrent de « politiques ».

Une deuxième interdiction de suite, après la première du 19 août dernier.

O G

La manifestation du Frapp de ce week-end interdite par le Préfet (Document)

Leave a reply