Le Sénégal dispose de suffisamment de stock de butane (SAR)

0
814

(APS) – La Société africaine de raffinage (SAR) a assuré, lundi, que le Sénégal disposait de suffisamment de stock de butane pour approvisionner le marché.

»Le Sénégal dispose de suffisamment de stock de butane pour approvisionner le marché », soutient la SAR dans un communiqué,

Dans son édition de ce lundi, le quotidien Bës Bi rapporte que ‘’le Sénégal a échappé de très peu à une pénurie de gaz butane. Pour le moment’’.

‘’Car, selon les informations obtenues par Bës bi, la situation reste encore très tendue au niveau de la Société africaine de raffinage (Sar). A l’origine du problème, des fuites constatées dans le pipeline par lequel passent les déchargements des butaniers. Un pipeline très vétuste, qui subit plusieurs agressions depuis son installation au début des années 80’’, lit-on dans le journal.

La SAR assure qu’il n’y a aucun risque de pénurie de gaz butane sur le territoire national.

Elle explique que des ‘’fuites ont été décelées’’ sur ses conduites au niveau du corridor de l’usine et qu’elle avait ‘’demandé la suspension du pompage d’un butanier en cours’’.

Elle ajoute avoir ‘’pris les dispositions idoines pour la sécurisation des lieux et apporter les réponses adéquates en de pareilles circonstances avec notamment une réparation par endroits et le remplacement partiel du pipeline, par ailleurs’’.

Le communiqué signale qu’à l’issue des travaux, ‘’la ligne a été mise en eau et éprouvée aux conditions de pression et de température conformes aux règles en vigueur pour le déchargement des butaniers’’.

Selon le document, ‘’le butanier a pu reprendre son déchargement total et qu’un autre butanier a démarré son déchargement ce lundi 26 juin 2023’’.

Leave a reply