Les membres du Comité de dialogue social dans le secteur de la microfinance installés

0
810

(APS) – Au total, 80 membres du Comité de dialogue social du secteur de la microfinance dont 40 titulaires ont été installés officiellement vendredi à Dakar lors d’une cérémonie présidée par Innocence Ntap Ndiaye présidente du Haut conseil du dialogue social (HCDS).

‘’C’est un grand honneur et une grande satisfaction pour moi ainsi que pour les membres du Haut conseil du dialogue social (HCDS), de procéder aujourd’hui à l’installation officielle des membres et des organes du Comité de dialogue social du secteur de la Microfinance », a déclaré  Innocence Ntap Ndiaye.

‘’En acceptant de vous investir au sein de ce cadre approprié de dialogue social, vous vous engagez dans la voie la mieux indiquée pour contribuer à asseoir et à consolider des relations professionnelles apaisées au sein de votre secteur mais aussi au niveau de vos entreprises respectives’’, a t-elle ajouté.

Pour la stabilité sociale, la présidente du HCDS a exhorté les partenaires sociaux de ce secteur à ‘’jouer pleinement leur rôle à savoir le renforcement de la compétitivité des institutions de microfinance, l’amélioration des conditions de travail des employés qui y évoluent’’.

Selon Innocence Ntap Ndiaye, c’est grâce à un dialogue social permanent et inclusif qui tienne compte des mutations dans l’environnement socio-économique du secteur qu’il sera possible de réaliser des bonds qualitatifs.

Président de l’Association professionnelle des systèmes financiers décentralisés du Sénégal (APSFD), Mamadou Cissé a salué l’installation de ce comité dont la mission principale est ‘’d’atténuer les tensions pour promouvoir une stabilité sociale ».

‘’Ce comité est d’une importance capitale. Ce qu’on cherche, c’est instaurer un cadre de dialogue social entre les représentants syndicaux mais aussi les employeurs’’, a souligné Cissé, également directeur général du groupe Baobab Sénégal.

La Charte du dialogue social a été paraphée par secteur de la microfinance et le Haut conseil du dialogue social à l’occasion de cette cérémonie.

Le Haut conseil du dialogue social (HCDS) a été créé en 2014 en remplacement du Conseil national du dialogue social.

Leave a reply