Ligue 1 (9 e Journée) : Le Casa Sport garde son fauteuil de leader

0
208

Attendu comme la rencontre phare de la reprise après un mois de trêve due par la CAN au Cameroun, le duel entre Teungueth FC et le Jaraaf s’est soldé sur un nul 1-1. A l’issue de la 9e journée de Ligue, c’est le statut quo au classement avec le Casa Sport qui garde la tête du classement à égalité avec son dauphin Guédiawaye Fc.

Après un mois de trêve due à la participation du Sénégal en Coupe d’Afrique, le championnat de Ligue 1 a repris ce week-end sur les pelouses. Une reprises assez timide avec trois rencontres soldées par des nuls. Attendu comme le match phare de cette 9e journée, Teungueth FC et le Jaraaf se sont neutralisés samedi 12 février en ouverture au stade Ngalandou Diouf ( 1-1). Au classement, Rufisquois et  » Vert et Blanc » restent respectivement à la 5e place avec 4e avec 15 points. En tête du classement c’est le statu quo qui prévaut. Avec le match nul (0-0) concédé sur la pelouse de Diambars(12e; 8 points), le Casa sport a réussi à maintenir sa place de leader (17 points, +4).

Les Ziguinchorois sont toutefois au coude à coude avec leur dauphin de Guédiawaye FC qui totalise désormais le même nombre de points ( 2e; 17 points, +3). Les banlieusards ont pu décrocher un précieux succès en dominant à domicile ( 1-0 ) Mbour Petite Côte (11e; 9 points) a été contraint à domicile au match nul (0-0) par le Dakar Sacré Cœur (8e; 11 points). Première équipe relégable, l’As Douanes (8 points, -5) a été accroché sur sa pelouse (1-1) par l’As Pikine (9e, 10 points, +1).

Omar DIAW

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :