Matam: Loumbal Balladji a réceptionné son poste de santé

0
1107

(APS) – Le gouverneur de la région de Matam Mouhamadou Moctar Watt et plusieurs élus locaux ont procédé à l’ouverture du poste de santé du village de Loumbal Balladji, une localité de la commune de Oréfondé, dans le département de Matam, a constaté l’APS.

»C’est dans le cadre de l’application de l’équité sociale que le choix a été fait sur Loumbal Balladji qui accueille cette infrastructure de dernière génération. Certes il s’agit d’un poste de santé, mais dans lequel on peut trouver le minimum », a dit le gouverneur, dimanche, lors de la cérémonie d’inauguration du poste de santé de Loumbal Baladji, en présence du maire de Oréfondé Amadou Yéro Bâ, de celui des Agnam Mouhamadou Ngom et du sous-préfet de l’arrondissement des Agnam.

Avec cette infrastructure, les populations n’auront plus à faire plusieurs kilomètres pour se faire soigner dans d’autres contrées, a souligné l’autorité administrative.

Il a invité à  »une bonne gestion de cette infrastructure ».

Selon le Directeur de l’Agence des travaux d’intérêt public (AGETIP), maîtresse d’ouvrage de l’établissement sanitaire, El Hadji Malick Gaye, le poste de santé est composé d’une maternité, d’un logement de l’Infirmier Chef de Poste (ICP), d’une clôture et une extension d’électricité pour permettre aux professionnels de la santé de pouvoir pleinement jouer leur rôle.

»Nous avons de nouveaux équipements avec une échographie moderne qui coûte très chère. Le poste de santé va aussi réceptionner d’autres équipements », a laissé entendre le maire de la commune de Oréfondé Amadou Yéro Bâ.

De son côté, le maire des Agnams Mouhamadou Ngom a salué l’apport de l’AGETIP dans les deux communes voisines.

Leave a reply