«On attend le Sénégal au mois de mars», Diaaeldin Sayed, coach adjoint Egypte

0
1087

«La rencontre était très longue et nos enfants étaient fatigués. C’est la quatrième fois (en réalité 3 fois) que nous jouons 120 minutes et nous les remercions de leurs investissements. Nous félicitons le Sénégal qui a gagné le tournoi. Nous nous excusons auprès des populations égyptiennes. Les enfants ont bien joué et ont conjugué beaucoup d’efforts. C’est vrai qu’il y a la défaite aujourd’hui, mais les rencontres ne sont pas terminées. Nous avons d’autres au mois de mars et nous comptons les remportées.

Les résultants étaient presque bons mais il y a eu des cas de Covid-19 et d’autres joueurs étaient blessés et n’ont pas pris part à la compétition. Mais, les jeunes qui ont joué la compétition africaine nous ont honorés. L’Egypte est le seul pays qui est arrivé à ce niveau. Regardez les équipes que nous avons sorties : la Côte d’Ivoire, le Maroc et le Cameroun. Nous avons conjugué beaucoup d’effort, nous sommes bien consolidés et l’Égypte en est fier. La prochaine étape sera extraordinaire pour nous. Nous avons une équipe qui a eu l’engagement d’aller jusqu’au bout. Cette deuxième place est un succès pour nous».

La double confrontation du mois de mars

«Je ne sais pas sur quoi travailler pour le mois de mars, parce que cette équipe a travaillé pendant 4 mois, que ce soit les éliminatoires, la coupe arabe et la CAN, on pense qu’on est à 95% du potentiel pour aller de l’avant».

Mouhamed Salah est abattu

«Salah est un grand joueur que le monde entier connaît. Il a le sentiment de perte et c’est ce que nous avons ressenti aujourd’hui. Il avait l’engagement, l’envie et il a eu beaucoup de prix. Il voulait gagner pour son pays. Et, là, on se battra pour aller avec lui à la Coupe du Monde. Il est fâché et abattu de ne pas aller jusqu’au bout dans cette compétition».

De nos Envoyés spéciaux au Cameroun A. THIAM et O. DIAW

Comments are closed.