Pastef Dakar lève la suspension de ses activités dans Yewwi Askan Wi

0
338

Quelques minutes à peine, après avoir rendu publique l’annonce des investitures des candidats de Pastef section départementale de Dakar, les partisans d’Ousmane Sonko font marche arrière. Ou du moins, le président de Pastef et ses camarades de Dakar qui avaient suspendu eurs activités au sein de la coordination départementale de Yewwi Askan Wi à Dakar, quelques jours auparavant, viennent de lever ladite suspension.

C’est ce que indique un communiqué rendu public à l’instant, dans lequel Abass Fall, Coordonnateur départemental de Pastef Dakar explique que « les échanges fructueux et fraternels entre leaders membres de la coalition ont abouti à l’aplanissement des incompréhensions de part et d’autres ».

Par conséquent, renseigne toujours la note, « nous invitons tous les leaders, militants et sympathisants des partis membres de la coalition YAW à la cérémonie d’investiture des candidats de pastef Dakar à la candidature de ladite coalition, qui se tient ce vendredi 22 octobre 2021, à partir de 16h, à la librairie L’Harmattan sur la VDN ».

Pourtant, quelques heures auparavant, Sonko et ses camarades de Dakar avaient annoncé les investitures de leurs candidats, sans aucune mention de la coalition YAW. Ce qui sonnait comme l’acte de divorce entre Pastef et Taxawu Seeneegal de Khalifa Sall et les autres entités de ladite coalition très médiatisée, lors de son lancement.

JMD

Comments are closed.