Sénégal: le président Barrow assistera à l’investiture de Bassirou Diomaye Faye (State house)

0
712

Le 2 avril, Bassirou Diomaye Faye entrera en fonction en tant que 5ème Président du Sénégal, succédant ainsi à Macky Sall.

Le président Adama Barrow assistera à la cérémonie d’investiture du président élu du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, prévue pour le mardi 2 avril 2024, a annoncé dimanche la «State house» (présidence gambienne).

La délégation présidentielle gambienne quittera l’aéroport international de Banjul à destination de Dakar le lundi 1er avril 2024 à 16 heures, a ajouté la même source.

Le président Barrow a été le premier chef d’État à féliciter le successeur de Macky Sall dès le lendemain du scrutin du 24 mars, exprimant son optimisme quant au renforcement des «relations cordiales» entre les deux pays.

Selon la Radiodiffusion Télévision du Sénégal, une quinzaine de présidents et de chefs de gouvernement sont attendus à la cérémonie de prestation de serment de Bassirou Diomaye Faye, qui a remporté l’élection présidentielle du 24 mars dès le premier tour avec un score de 54,28%.

Apanews

Leave a reply