Ziguinchor : Seydou Sané offre des équipements et du matériel didactique aux écoles de football

0
336

(APS) – Le président du Casa sports, Seydou Sané, a remis, lundi, un lot d’équipements sportifs et du matériel didactique à 69 écoles de football de la région de Ziguinchor (sud), a constaté l’APS.

»Nous comptons par cet appui accompagner le développement du sport dans la région de Ziguinchor », a dit M. Sané lors de la cérémonie de remise de ce don, ajoutant que « le développement du football casamançais doit forcément passer par les écoles de football ».

« Les écoles de football sont le maillon le plus important dans le système sportif. Elles permettent de trouver le talent qu’il faut », a estimé M. Sané, appelant à l’organisation d’un tournoi régional des écoles de football pour dit-il mieux faire une détection des joueurs de la région.

Seydou Sané a également souhaité que toutes les écoles de football de la région de Ziguinchor soient reconnues officiellement . « Il y a à Ziguinchor 69 écoles de football connues officiellement et 50 autres non reconnues », a t-il fait observer, en présence des acteurs sportifs de la région de Ziguinchor.

Leave a reply