3e Can sur le banc des Lions : Aliou Cissé, la régularité et l’expérience en bandoulière

0
1339

Nommé entraîneur de la sélection sénégalaise en 2015, Aliou Cissé va disputer au Cameroun sa troisième CAN d’affilée en tant que sélectionneur. 


Il reste le technicien qui aura resté plus longtemps sur le banc avec en prime trois campagnes de Coupe d’Afrique. Soit une CAN de plus le Français Claude Le Roy, qui a dirigé les Lions lors des CAN 1990 et 1992. 

La régularité du Sénégal de ces deux dernières années, marquée par un quasi sans-faute dans les éliminatoires de la CAN 2021 et une première place africaine au classement Fifa détenue pendant trois, en témoigne. Elle se traduit par une certaine maturité et surtout un capitale expérience de la compétition.


Malgré de nombreuses critiques sur son jeu qui, du reste était loin de faire l’unanimité, il est aujourd’hui ramené le Sénégal à la Coupe du monde, les résultats restent probants. Sous Aliou Cissé, le Sénégal est devenu la meilleure équipe africaine mondiale des meilleures nations du football. 

Sur les 62 matches dirigés par l’ancien capitaine des Lions , il affiche un bilan largement positif : 40 victoires, 14 matches nuls et seulement 8 défaites. 

Son expérience a encore pesé lors de cette CAN 2021. Avec une place de finaliste. Ce sera l’ultime étape vers le trophée continental. Pour cet objectif, l’équipe sénégalaise compte beaucoup d’atouts sur lesquels elle peut compter. Mais sur un collectif qui s’est rôdé au fil des compétitions.

De nos Envoyés spéciaux au Cameroun A. THIAM et O. DIAW

Comments are closed.