76e Assemblée mondiale de la santé : Dr Marie Khémesse Ngom Ndiaye à la tête de la délégation sénégalaise

0
1143

De l’envoyée spéciale de l’APS Sokhna Khadydiatou Sakho

Genève, 21 mai (APS)- La ministre de la Santé et de l’Action sociale Dr Marie Khémesse Ngom Ndiaye,  conduit la délégation du Sénégal qui prend part à la soixante seizième Assemblée mondiale de la Santé à Genève en Suisse (du 21 au 31 mai), a constaté l’envoyée spéciale de l’APS.

Outre Mme Ndiaye, la délégation est composée de la présidente de la Commission Santé, Population, Affaires sociales et solidarité nationale de l’Assemblée nationale, Sira Ndiaye, du représentant permanent du Sénégal auprès de l’Office des Nations Unies à Genève en plus de directeurs nationaux et centraux.

A ce titre, la ministre de la Santé et de l’Action sociale a participé dimanche  à la cérémonie d’ouverture en présence de hautes personnalités dont le président de la Fédération Suisse, le président de la République de Mozambique, le directeur général de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), le Président de la FIFA entre autres personalités.

Cette rencontre coïncide cette année avec la célébration du soixante quinzième anniversaire de l’OMS sur le thème : « 75 ans de l’OMS : sauver des vies, agir en faveur de la santé pour tous ».

Leave a reply