9eme édition du salon africain de l’invention et de l’entreprise innovante (Saiit) : le drapeau remis à la délégation Sénégalaise

0
904

Du 22 au 27 juillet prochains, s’ouvre à Abidjan (Côte d’Ivoire), la 9ème édition du Salon africain de l’invention et de l’entreprise innovante (Saiit). A cette occasion, les autorités sénégalaises ont procédé, hier vendredi, à la remise symbolique du drapeau nationale à l’équipe des inventeurs et chercheurs devant défendre le Sénégal.

« La remise symbolique s’est déroulée en marge du Conseil de surveillance (Cs) tenu en présence du Directeur général de Agence sénégalaise pour la Propriété industrielle et l’Innovation technologique (Aspit), Makhtar Dia, des administrateurs et représentants étatiques, du président du Conseil d’administration, Lakhbouss Diakhaté », renseigne le document. Le Dg dans son mot a annoncé qu’une enveloppe de « 16 millions de FCFA a été remise pour l’accompagnement et la prise en charge de la délégation ainsi que toutes les plates-formes qui étaient en compétition sans oublier ceux qui sont pris en charge par l’Oapi, les membres du Cs ».

Des prières ont été formulées à l’adresse des compétiteurs pour qu’ils remportent le trophée.

JP MALOU

Leave a reply