Ligue 1 – (22e journée) : Jaraaf-Teungueth FC, le virage décisif pour le titre

0
234

La Ligue 1 s’ouvre, ce week-end  à la 22e journée avec en attraction le duel au sommet qui oppose le leader Teungueth(43 pts) et son dauphin du Jaraaf (2e, 36 pts). A  quatre journées de la fin, les deux équipes engagent un virage décisif dans la course vers le titre. Cette journée est toute cruciale aussi bien en milieu qu’au bas de tableau où la lutte pour le maintien fera encore rage.

Bien lancée avec 7 longueurs d’avance sur son dauphin, du Jaraaf, l’équipe de Teungueth FC entame ce week-end un virage encore décisif vers le titre de champion. Les Rufisquois seront demain dimanche, l’hôte du Jaraaf au stade municipal de Ngor pour le compte de la 22e journée de Ligue 1. Une occasion pour les Rufisquois de faire un pas ferme vers le titre. Mais aussi d’engranger, en même temps à quatre journées de la fin, les points qui permettront d’assurer ses arrières. Dans ce duel au sommet,  la victoire sera toute aussi impérative pour le Jaraaf.  Les «Vert et Blanc» qui comptent 7 points de retards sont alertes et savent qu’une défaite ou de match nul, pourraient  être  lourde de conséquence et ouvrirait un boulevard au leader. S’ils ne sont pas simplement distancer par  leur concurrent direct. Il s’agit de Guédiawaye FC (3e, 36 pts) qui accueille de son côté au stade Lat Dior de Thiés, Génération Foot (10e, 22 pts).  Avec le même nombre de points de retards sur le leader, le club de la Banlieue ne se laissera pas conter et sait que le titre est encore à portée de main. Pour les Académiciens, ce duel sera aussi capital dans la lutte pour un maintien qui est encore loin d’être garantie. Quatrième au classement, l’AS Pikine (30 pts) effectuera le déplacement à Kolda où elle affrontera le Casa Sports soucieux de sortir de la zone rouge(11e, 22 pts).

C’est le cas de la Linguère de Saint-Louis  (8e, 24 pts) qui ira défier au  stade municipal de Ngor,  le Dakar Sacré-Coeur (5e, 30 pts).  De son côté, la Sonacos de Diourbel (6e, 28 pts) accueille au stade Lat Dior, le Stade de Mbour, première équipe  non relégable (12e, 21 pts). Après une amère défaite concédée à domicile face à Diambars (3-4) lors de la précédente journée, le Jamono Fatick tentera de redresser la barre lors de la visite qu’il  effectue demain dimanche sur le terrain de l’US Gorée ( 7; 27 points)  au Stade Djagaly Bagayoko. Auparavant Diambars, lanterne rouge (14e, 17 pts) tentera ce samedi de confirmer l’éclatant succès réussi à Fatick face à l’autre promu qu’est l’US Ouakam (9e, 22 pts). Une équipe ouakamoise dans le dur avec deux défaites successives qui les rapprochent davantage d’un retour en Ligue 2.

Omar DIAW

Ligue 1 : Programme 22e journée

Samedi 4 mai 2024

Stade Lat Dior

17 h 00 : Diambars-US Ouakam

Stade municipal de Ngor

17 h 00 : Dakar Sacré-Cœur / Linguère

Dimanche 5 mai

Stade Djagaly Bagayoko

17 h 00 : US Gorée / Jamono Fatick

Stade municipal de Ngor

17 h 00 : Jaraaf- Teungueth FC

Stade régional de Kolda

17 h 00 : Casa Sports-AS Pikine

Stade Amadou Barry

17 h 00 : Guédiawaye FC-Génération Foot

Stade Lat Dior

17 h 00 : Sonacos-Stade de Mbour

Leave a reply