PASTEF Les PATRIOTES ou l’ex-parti dissout met en garde contre tout ce qui arriverait à son leader Ousmane SONKO, admis aux urgences, après qu’il ait décidé d’observer une grève de la faim depuis qu’il a été placé sous mandat de dépôt, à la maison d’arrêt et de correction de Sébikhotane.
« PASTEF-Les Patriotes vient d’apprendre que le président Ousmane SONKO, en détention arbitraire depuis le 31 juillet 2023 à la prison de Sébikhotane, est admis aux urgences », a annoncé dans un communiqué le bureau politique du parti PASTEF.
Pour les partisans du maire de Ziguinchor « Avant son emprisonnement, il était bien portant et ne souffrait d’aucune maladie connue. »
Par conséquent, « PASTEF-Les Patriotes tient Macky Sall et son régime entièrement responsables de tout ce qui lui arrivera. PASTEF-Les Patriotes reste à l’écoute des médecins traitants et vous tiendra informés de toute nouvelle le concernant », ont-ils mis en garde.
Il faut rappeler que Sonko avait pris la décision d’observer une grève de la faim depuis son placement sous mandat de dépôt, à la prison de Sébikhotane. L’opposant l’ avait annoncé à travers les réseaux sociaux, en invitant ainsi tous ses camarades actuellement dans les prisons d’en faire autant, pour résister dit-il « face tant de haine, de mensonges, d’oppression, de persécution. »
O G