Afrique du Sud : Le bilan de l’incendie dans un immeuble monte à 73 morts

0
615

– Le porte-parole des services d’urgence, Robert Mulaudzi, a exprimé sa crainte d’une nouvelle augmentation du nombre de victimes.

AA / Johannesbourg / Sami Sohta

Le bilan des morts suite à l’incendie d’un immeuble à Johannesburg, en Afrique du Sud, s’est alourdi jeudi à 73 personnes.

Le porte-parole des services d’urgence, Robert Mulaudzi, a déclaré dans un communiqué de presse que l’incendie s’était déclaré à 01h30, heure locale.

Dans un post sur la plateforme « X », Mulaudzi a confirmé qu’à leur arrivée, les équipes de secours ont découvert que l’incendie s’était produit alors que de nombreuses personnes se trouvaient à l’intérieur du bâtiment, soulignant qu’un certain nombre d’entre elles avaient été secourues, craignant une nouvelle augmentation du bilan.

Il a indiqué que les causes de l’incendie ne sont pas encore connues, ajoutant que 73 personnes ont été tuées et 52 ont été blessées selon le dernier décompte, assurant que les équipes de secours poursuivent leur travail.

Selon les médias locaux, les autorités avaient déjà reçu des informations décrivant le bâtiment comme « abandonné » et que « des étrangers y résident illégalement ».

Leave a reply