Afrobasket féminin : « Le Sénégal a les armes pour battre l’Egypte » (sélectionneur)

0
408

(APS) – Le sélectionneur des Lionnes du basket, Moustapha Gaye a soutenu, lundi, que son équipe qui a beaucoup travaillé sur  « l’aspect mental et tactique » dispose des armes pour aborder au mieux et gagner le match des huitièmes de finale contre l’Egypte.

« Depuis hier (dimanche), nous avons beaucoup travaillé sur l’aspect mental et tactique. Nous avons fait une séance vidéo. Nous sous sommes beaucoup parlés. Nous devons gagner ce match et nous allons le gagner. Nous n’avons pas de doute là-dessus. Les joueuses devront juste bien rentrer dans le match », a-t-il dit.

Gaye s’exprimait au terme de la séance d’entraînement des Lionnes à la veille du match contre l’Egypte. La deuxième huitième de finale du jour se tiendra à 13h GMT.

Le Sénégal a perdu ses deux matchs du groupe C contre l’Ouganda (83-85) et contre le Mali (49-72). Il a terminé troisième du groupe et doit jouer les huitièmes de finale contre l’Egypte pour chercher une qualification.

Selon Gaye, la rencontre de la veille contre l’Ouganda a été très difficile et physique. « Nous avions bien entamé la première mi-temps contre le Mali, mais en deuxième période, la fatigue s’est fait ressentir », a-t-il expliqué.

« Mais aujourd’hui (lundi), je sens vraiment mon équipe très motivée et déterminée à relever le défi contre l’Égypte. Les filles ont pris en main leur destin. Elles ont beaucoup parlé et je pense que c’est une motivation supplémentaire », a-t-il rassuré.

Moustapha Gaye a soutenu que l’Egypte « est une très bonne équipe qui a beaucoup progressé ».

Toutefois, le sélectionneur des Lionnes estime que ses basketteuses ont « vraiment les armes » pour les battre.

« Mardi, il n’y a pas de réflexion à faire.  Il faudra rentrer dedans, jouer vraiment notre basket et gagner le match. Maintenant un match de basket reste un match de basket avec ses équations et ses difficultés, mais nous allons les surmonter », a-t-il promis.

Leave a reply