Air Sénégal déclare avoir inauguré un vol reliant Dakar à Sal, au Cap-Vert

0
1257

(APS) – Air Sénégal annonce dans un communiqué parvenu à l’APS avoir inauguré mercredi dernier un vol reliant Dakar à la ville capverdienne de Sal.

‘’Cette ligne, qui sera la deuxième ville desservie au Cap-Vert après Praia, aura une fréquence de deux vols par semaine, les mercredis et vendredis, au départ de Dakar avec des tarifs attractifs, à partir de 188.200 francs CFA TTC A/R (aller/retour)’’, précise la compagnie sénégalaise.

‘’Nous sommes heureux d’inaugurer cette ligne. Le Cap-Vert et le Sénégal entretiennent des liens séculaires que nous sommes ravis de renforcer, grâce à notre compagnie nationale’’, rapporte le communiqué en citant le directeur général d’Air Sénégal, Alioune Badara Fall.

Il souligne que ‘’l’île de Sal offre également un cadre touristique paradisiaque [aux] passagers’’ de la compagnie.

‘’Air Sénégal proposera […] une alternative de voyage en créant un nouveau pont entre Dakar et le Cap-Vert pour le transport de passagers et de biens. Nous sommes actuellement dans un projet très avancé avec la compagnie Cabo Verde Airlines pour la mise en place d’une ligne entre Sal et Boston (Etats-Unis d’Amérique) et d’une ligne entre Dakar et Sao Vicente (Cap-Vert)’’, annonce son directeur général.

La compagnie rappelle qu’elle propose déjà des vols directs entre Dakar et Praia, en aller/retour.

La compagnie sénégalaise a été créée en 2016 et a démarré ses opérations en 2018, selon sa direction générale.

Son ambition est de ‘’devenir le leader du transport aérien de l’Afrique de l’Ouest en s’appuyant sur son hub principal de l’aéroport international Blaise-Diagne […] pour relier l’Europe, les Etats-Unis et l’Afrique de l’Ouest’’.

Air Sénégal souhaite en même temps desservir des lignes domestiques, régionales et internationales, selon le communiqué.

Leave a reply