Ansoumana Diadhiou, entraineur du casa sports : «nous allons jouer nos chances à fond»

0
236

Pour son retour sur la scène africaine, le Casa Sports compte jouer ses chances à fond face au JS Kabylie, son adversaire au tour préliminaire de la Ligue des Champions prévu en mi-septembre. Selon son entraineur Ansoumana Diadhiou, le club Ziguinchorois, en outsider,  va jouer  à fond ses chances et travaillera à avoir toutes les informations sur cette compétition et sur cette équipe maghrébine au passé glorieux.

 Pour son retour en compétition interafricaine, le Casa sports, sera dans la position d’outsider lors de la double confrontation qui l’oppose à JS Kabylie pour le compte du premier tour des préliminaires de la Ligue africaine des clubs champions. Face à l’équipe algérienne beaucoup plus expérimentée, deux fois vainqueurs de la Ligue des champions et trois  fois de la Coupe  CAF, le Casa Sports va jouer, malgré tout, à fond ses chances.  C’est le commentaire que son entraineur Ansoumana Diadhiou a fait au lendemain du tirage du  sort.

«Nous jouerons devant un adversaire qui a un passé très glorieux. C’est un habitué de la compétition africaine.  Mais nous sommes le Casa Sports et nous allons  jouer nos chances à fond. Les équipes maghrébines ont toujours causé des soucis aux équipes sénégalaises. Maintenant que le tirage est fait, la préparation est centrée sur l’adversaire. Nous allons travailler à avoir toutes les informations et préparer notre équipe à aller jouer cette compétition», a t-il confié sur les ondes de la RFM.

Si le Casa Sports sera privé de son buteur Lamine Jarju considéré comme son meilleur joueur de la saison écoulée, le technicien ziguinchorois devra miser sur un groupe qui, de son point de vue, sera de qualité. «Lamine Jarju était un joueur qui était important dans l’équipe. Mais nous nous sommes tournés vers autre chose. Notre effectif est composé de joueurs de qualité. Jusque là, la colonne vertébrale de l’équipe est là. Nous allons les mettre dans les conditions pour rester constant et faire de meilleurs résultats», soutient-il.

A rappeler pour sa dernière participation en compétition africaine en 2013, le Casa Sports s’était arrêté au deuxième tour préliminaire.

Les Ziguinchorois recevront les vice-champions d’Algérie, entre le 9 au 11 septembre prochains et effectueront le déplacement entre 16 et le 18 septembre. En cas de victoire lors de cette double confrontation face le Casa Sport retrouveront au second tour le vainqueur du duel entre  l’ASKO du Togo et l’équipe du Nouadhibou du Mauritanie.

Omar DIAW

Leave a reply