BAL 2023 – Formation : 200 pépites à l’école de la JR NBA

0
1195

(Record.sn)- Hassan Mostafa Indoor Sports Hall a abrité, lundi, une clinique de JR NBA regroupant 200 jeunes de 12 à 18 ans. Parallèlement, il y a une session d’entraînement BAL pour les des entraîneurs égyptiens.

L’enfant se développe entre 12 et 18 ans. Son corps connait de nombreuses mutations et la pratique sportive l’aide à surmonter cette phase et prendre mieux soin de sa vie. Toutefois, il ne peut pas faire toute sorte d’exercices, surtout à l’âge de 12 ans. Il doit être accompagné pour une meilleure acquisition des connaissances. Le jeune de 18 ans est à l’étape de l’assimilation et doit être en mesure de maîtriser certains exercices tout en continuant son développement physique.
Et c’est l’importance de cette clinique de JR NBA. Les jeunes ont revu quelques fondamentaux du jeu : passes normales, passes à rebonds, dribbles, tirs, entre autres…
Ian Mahinmi (ambassadeur BAL), Pops Mensah-Bonsu (General manager Westchester Knicks) et Aminata Dièye (championne d’Afrique 2009) ont dirigé cette séance. Les tout-petits étaient très contents d’être sur le parquet. Cette activité était organisée par la NBA Academy en partenariat avec la Fédération égyptienne de basketball.
Pour rappel, la JR NBA est le programme officiel de participation au basketball des jeunes de la NBA. C’est un projet gratuit basé sur l’adhésion pour les ligues / organisations de basket-ball existantes pour les jeunes. L’adhésion vise à encourager et à soutenir la participation des jeunes au basketball et à améliorer l’expérience globale du basketball chez les jeunes.

Renforcement de capacités…
En dehors de la JR NBA, il y a une clinique pour des entraîneurs en présentielle et en ligne. La session a été animée par Billy Bayno, entraîneur adjoint des Detroit Pistons. Les techniciens ont revu leurs cours en défense (défense homme à homme), transition offensive, la gestion du comportement de l’homme et du joueur de basket. Il y a eu aussi des exercices pratiques et théoriques sur la préparation d’une séance d’entraînement.
Les cliniques de la JR NBA et des coaches font parties des activités phares de la BAL. Étaient présents à Hassan Mostafa :  Victor Williams (PDG de NBA Afrique), Amadou Gallo Fall (président Basketball Africa League (BAL), Hesham El Hariri (vice-président de FIBA Afrique et responsable de la zone V de FIBA), Dr Magdy Abo Frekha (président Fédération égyptienne de basketball) et Mohamed Abdel-Motaleb Soliman (vice-président et responsable de la NBA Égypte).
Mor Bassine NIANG, envoyé spécial au Caire (Égypte)

Leave a reply