Bambey / Élections locales : Benno de Ngoye vole en éclats

0
196

La coalition Benno Bokk Yaakar dans la commune de Ngoye est minée par la division. En effet, le coordonnateur de la coalition Diegane Diouf et des responsables membres des partis LDR,PS, PIT, YEESAL ,REWMI ,MDR, AJPADS et LD/A, jettent leur dévolu sur l’ancien sénateur Lamine Seck pour être candidat aux prochaines élections locales. A défaut, la coalition décide de faire cavalier seul.

Dr Assane Sarr, porte-parole du jour, explique : « ce choix se justifie par le fait que l’ancien coordonnateur de la coalition Benno Bokk Yaakaar de Ngoye, le Maire Ely Fall, avait dit ouvertement en assemblée générale  que mon compagnonnage avec vous se limite aux élections de 2019. Après, aucun contrat politique de quelque nature que ce soit ne me liera à vous. Pis, il a tenu des assemblées générales sans nous convoquer une seule fois. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de ne jamais  nous ranger derrière lui ».

Dans la même veine, la coalition Benno Book Yakaar de Ngoye postule que c’est dans l’union des responsables et des leaders qu’elle peut asseoir une victoire éclatante, lors des prochaines échéances territoriales. C’est dans cette dynamique qu’elle a tenté d’unifier les responsables qui étaient allés en ordre dispersé aux élections locales de 2014, ce qui les avait conduits à la défaite alors que l’ensemble des voix qu’elle avait engrangée dépassait de très loin celle de l’actuel maire.

Et de poursuivre : « La coalition par la même occasion tend la perche à tous les dignes fils de Ngoye épris d’un développement durable à la base pour qu’ensemble, nous apportions le changement dont Ngoye a tant besoin.  N’eussent été les réalisations du PUDC du Président de la République en matière d’infrastructures routières, d’adduction d’eau et d’électricité,  Ngoye continuerait à être classé au rang de village préhistorique ». La coalition demande ainsi au Président Macky Sall de valider la candidature de Lamine Seck.

ADAMA NDIAYE

Comments are closed.