Basketball-finale coupe du Sénégal dames) : Duc- Asvd : (42-37) : les Duchesses sur le «perchoir»

0
608

Le Dakar Université Club (Duc) s’est adjugé ce samedi au stadium Marius Ndiaye, de la Coupe du Sénégal  dotée du trophée du président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame Diop en remportant le duel  qui  l’a opposé à sa grande rivale de l’ASCVD. Les Duchesses qui se sont imposées sur la marque de   (42-37), s’offrent un second trophée à leur saison après celui de la Coupe du Maire remporté devant le même adversaire.

Le Dakar Université club (DUC) a clôturé en beauté sa saison de basket en s’emparant ce samedi 7 octobre au stadium Marius Ndiaye, de la Coupe du Sénégal dotée du trophée du président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame Diop. Quelques jours après avoir ravi la Coupe de la Ligue, les Duchesses ont remis ça en exerçant leur domination  à leur grande rivale de l’As Ville de Dakar (42-37). Un score étriqué qui démontre le duel très serré et indécis entre les deux meilleures formations dans le cercle féminin du basketball national.

Les deux équipes ne se sont pas données de répit. Au coude à coude au scoring, les Duchesses ont vite annoncé la couleur en s’emparant du premier quart temps avec une des plus petites marges (13-12). Le deuxième quart temps ne déparera pas du premier car les protégées de Pape Malick Goudiaby se feront fort de rejoindre les vestiaires avec trois unités d’avance (21-18).

Au retour des vestiaires, les coéquipières de Couna Ndao vont se donner les moyens d’élever le niveau, de recoller au score et de rétablir égalité parfaite à la (33-33) à la fin du 3e quart temps. Le suspense restera entier durant  le dernier décisif 4e quart-temps ou money  time.  Un dernier acte sous forte tension surtout après les jets de projectiles de certains supporters en guise de protestation des décision arbitrales. La partie sera même interrompue à  une poignée de seconde de la fin du match.

Au retour sur parquet, les Duchesses vont cependant maintenir  leur courte avance. Elles terminent comme à l’entame en coiffant les joueuses de la municipalité de Dakar sur le score de 42 à 37.

Après la coupe du Maire, le Duc se taille son second trophée qui est la Coupe du Sénégal. L’ASCVD, elle, a mis à son escarcelle le championnat et la coupe de la ligue.

Omar DIAW

Leave a reply