CAN U23 : Maroc-Egypte, une finale pour l’histoire

0
687

La finale de la 4ème édition de la CAN U23 se disputera ce samedi 8 juillet 2023. Devant son public, le Maroc défiera l’Egypte, champion en titre (20h GMT) pour tenter de remporter pour la première fois cette compétition.

A la recherche de leur premier titre de CAN U23 de leur histoire, le Maroc s’appuiera sur le soutien de son public dans cette finale. Dominant en phase de groupe avec 3 victoires en 3 journées, les coéquipiers du joueur du FC Barcelone Abdessamad Ezzalzouli assume leur favori de cette compétition. Malgré les zones de turbulence en demi-finale où le Mali avait donné du fil à retordre à cette formation marocaine, le pays hôte avait réussi à sortir du piège des Aiglons en se qualifiant aux tirs au but.

Le sélectionneur des Lionceaux de l’Atlas, lors de la conférence de presse d’avant-match a insisté sur l’importance historique de cette finale. «Cette opposition contre l’Égypte, c’est un match pour marquer l’histoire. Nous voulons aussi montrer à travers cette finale que l’avenir du football marocain est assuré»? a déclaré Issame Charaï. Et d’ajouter : «Rien ne sera facile. Les Égyptiens n’ont encaissé aucun but dans ce tournoi. Nous les avions joués en novembre dernier, nous avions réussi à marquer. J’espère que nous aurons la même réussite pour la finale.»

Un doublé historique en ligne de mire des Pharaons

En face, les Pharaons affichent une solidité et une sérénité déconcertante dans cette CAN U23. Champion en titre, les égyptiens visent déjà d’être le pays le plus titré de l’histoire de la CAN U23.  Avec la meilleure défense de la compétition (0 but concédé), l’Egypte aura toutefois une adversité différente des précédentes et le sélectionneur Rogeiro Micale en est conscient. «Ils ont de grands attaquants qui sont efficaces devant les cages. Je pense sincèrement que nous serons face à un système de jeu que nous n’avons pas encore connu dans ce tournoi. Il va falloir rester concentrés» a déclaré le technicien.

Pour remporter cette finale, l’entraineur brésilien se concentre sur la gestion des émotions devant un public qui sera bouillant et hostile. «Nous savons que le stade sera plein et contre nous. Cependant, les plus belles victoires se forgent dans l’adversité et la complexité. J’ai la chance d’avoir avec moi, un groupe de joueurs très mature. La plupart d’entre eux sont professionnels et ceux qui ne le sont pas agissent comme s’ils l’étaient», avertit le sélectionneur.

Sportafricanews.com

Leave a reply