Cdm 2022 : une procédure d’enquête ouverte contre le Sénégal

0
5406

Selon les informations de The Sun, le Sénégal, fait l’objet d’une enquête pour avoir enfreint les règles de la Coupe du monde de la FIFA avant le choc contre l’Équateur.

Les hommes d’Aliou Cissé se sont imposés dimanche contre l’Angleterre après avoir battu les Sud-Américains 2-1 lors de leur dernier match de groupe. Mais ils se sont retrouvés dans l’eau chaude avec l’instance dirigeante du football suite à leur conduite d’avant-match.

C’est en relation avec le patron Cissé assistant à sa conférence de presse d’avant-match SANS un joueur de son équipe, précise le site d’informations anglais.

Avant ces premiers matchs, l’entraîneur sénégalais Cissé s’est rendu aux conférences de presse avec respectivement Krepin Diatta et Kalidou Koulibaly. Mais avant le match crucial avec l’Equateur, il est venu seul – défiant les règlements de la Fifa. Et la Fifa a par la suite confirmé mercredi qu’elle enquêterait sur l’affaire, a-t-on noté.

Un communiqué disait: « La Commission de Discipline de la FIFA a ouvert une procédure contre la Fédération sénégalaise de football en raison des violations potentielles de l’article 44 du Règlement de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 ™, de l’article 2.7.2 du Règlement sur les médias et le marketing et de l’article 8.5.3 du manuel d’équipe. Selon The Sun, « Les infractions potentielles concernent la conférence de presse obligatoire qui a eu lieu le 28 novembre avant le match de la Coupe du Monde de la FIFA entre l’Équateur et le Sénégal. », renseigne le site The Sun.

Sous ce rapport le Sénégal pourrait recevoir une amende après que l’Allemagne ait été frappée d’une pénalité de 8 800 £ pour la même infraction avant son match nul contre l’Espagne.

L’entraîneur-chef allemand Hansi Flick a affirmé qu’il n’avait pas amené de joueur avec lui à la conférence de presse car son équipe est basée dans le nord du Qatar. Et il ne voulait pas forcer un individu à faire l’aller-retour de trois heures jusqu’à la médiathèque la veille de leur énorme match. L’Allemagne a été frappée de la plus grosse sanction financière possible par la Fifa – le maximum que le Sénégal pourrait recevoir est donc le même que celui de Flick.

Leave a reply