CHAN 2022 : l’Algérie s’offre la Libye en match d’ouverture

0
596

1-0 et c’est tout. L’Algérie a assuré devant la Libye, le service minimum pour ses débuts dans ce CHAN 2022 qu’elle abrite du 13 au 4 février.

L’essentiel c’est de gagner dira sans doute Madjid Bougherra. Surtout pour un pays hôte, il faut bien négocier son entame de compétition. Qu’importe ensuite la manière. Seuls les trois points comptent. L’Algérie a réussi son entrée en matière en s’imposant devant la Libye sur la plus petite des marques. Mais suffisant pour lancer «son» tournoi.

Le succès a été long à se dessiner pour l’Algérie. Malgré un stade archi-comble, poussé par les ultras dans les gradins du stade Nelson Mandela de Baraki à Alger, les «Fennecs» locaux en manque d’inspiration, ont ronronné pendant une heure de jeu. La Libye était bien en place et le coach Corentin Martins était bien sur le point de réussir son coup. Seulement, à force de subir les assauts de l’Algérie, le verrou finira par sauter. Sur une sortie hasardeuse du gardien. Muad Allafi accuse une seconde de retard dans son intervention, court, il commet la faute dans sa surface. L’arbitre sud-africain, Abongile Tom n’avait pas besoin de consulter la VAR. La faute était trop flagrante. Aymen Mahious s’en charge et ouvre le score. On jouait la 57ème minute.

L’attaquant de l’USM Alger sera dans la foulée, le premier buteur du CHAN 2022 et permet à son Algérie de passer devant. Madjid Bougherra peut alors se désaltérer sur son banc. Sans doute, tenu par l’angoisse de démarrer par un nul blanc. Quel soulagement alors.

L’Algérie devant au niveau des stats

Si le but a tardé du côté de l’Algérie, les «Fennecs» n’ont cependant jamais été inquiets dans cette rencontre. A preuve, les statistiques de la rencontre. L’Algérie a été dominatrice partout. Elle a eu la possession de balle avec 53%, 10 tirs au but contre 6. En plus de 4 tirs cadrés contre 1 pour la Libye. Ce n’est pas tout. Au niveau des attaques, l’Algérie est également passée devant avec 108 contre 88 pour l’adversaire dont 67 dangereuses contre 53.

Leave a reply