Cote d’ivoire : 9 personnes tuées, dont 6 calcinées dans un accident de la route

0
247

Une collision, suivie de feu, entre un car de transport de 70 places et un camion remorque de transport de marchandises, a fait ce mardi 20 février 2024 à 1h15 (GMT, heure locale), 96 victimes, selon le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM).

Ce grave accident de la circulation est survenu au Carrefour mouton de Yamoussoukro, la capitale politique de la Côte d’Ivoire, rapporte une note de la 5e compagnie du GSPM, qui, alertée, a apporté les premiers secours aux victimes. lon le bilan de l’incident, établi par les sapeurs-pompiers, l’on dénombre 96 victimes dont « 09 décès certains (06 calcinées) ; 02 incarcérées ; 12 blessés graves ». Quatre-vingt-sept victimes ont été évacuées au Centre hospitalier régional (CHR) de Yamoussoukro.

Les sapeurs-pompiers ont réussi à éteindre rapidement le feu au moyen d’une petite lance, renseigne la 5e compagnie du GSPM qui indique qu’il y eu une opération de désincarcération pour pouvoir extraire certaines victimes. Sur les lieux du drame, l’on pouvait voir, le commandant de la 5e compagnie du GSPM, le secrétaire général de la préfecture, le préfet de police, le commissaire du District de Yamoussoukro, la police scientifique et les pompes funèbres.

 APA

 

 

Leave a reply