Défis sécuritaires et de la souveraineté en afrique : Bassirou Diomaye Faye appelle les africains à la solidarité

0
146

A peine installé dans ses fonctions en tant que chef de l’Etat, le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye compte tenu des défis que fait face le continent appelle ses pairs et frères africains à la solidarité.

« Sur le plan africain l’ampleur des défis sécuritaires et des nombreux défis que nous devrons relever, nous obligent à plus de solidarité. J’entends clairement la voix des élites décomplexés qui disent haut et fort notre aspiration commune à plus de souveraineté, au développement et au bien-être », a déclaré Bassirou Diomaye Diakhar Faye, président de la République.

Ainsi, aux côtés de ses pairs africains, dira-t-il « je réaffirme l’engagement du Sénégal à renforcer les efforts déployés pour la paix, la sécurité, la stabilité et l’intégration africaine. »

Quant, aux pays amis et aux partenaires, s’engage le nouveau chef de l’Etat, « Je réitère l’engagement et l’ouverture du Sénégal à des échanges respectueux de notre souveraineté, conforme aux aspirations de notre peuple dans un partenariat mutuel gagnant ».

OG

Leave a reply