Dialogue national : Karim Wade invite les autorités à se conformer sans délai aux conclusions

0
643

Ouverts le 31 mai dernier, les travaux du dialogue national ont été officiellement clôturés avant-hier, samedi 24 juin, par le Président de la République. Lors de la cérémonie de clôture, Macky Sall a félicité les participants et rassuré quant à la mise en œuvre des points d’accord. Ainsi, dans un message adressé au peuple sénégalais, Karim Wade, candidat du parti démocratique sénégalais  en a profité pour inviter les autorités à se conformer sans délai aux conclusions dudit dialogue.

Dans le cadre de la mise en œuvre de l’engagement pris par le chef de l’Etat, Macky Sall, sur l’application des accords issus du dialogue national, Karim Wade invite les autorités à se conformer sans délai.  « J’en appelle (…) aux autorités de notre pays pour qu’elles se conforment sans délai aux conclusions du dialogue national, comme s’y est engagé le Président de la République. Leur devoir est de prendre en compte les résolutions issues de ce dialogue et de mettre œuvre les mesures concrètes et rapides qui s’imposent », invite le candidat du parti démocratique sénégalais (PDS).

A cet titre, estime le fils de l’ancien président Abdoulaye Wade « Nous devons consolider nos institutions démocratiques, rétablir l’État de droit par l’organisation d’une élection présidentielle inclusive. Nous devons assurer l’équité et la justice pour tous les citoyens. C’est la condition impérative pour préserver notre unité nationale et nous permettre de construire l’avenir auquel aspirent les Sénégalais. »

L’ancien secrétaire général de l’UJTL a aussi lancé un message à l’endroit du peuple sénégalais à l’occasion de la fête de Tabaski « La Tabaski est une fête de partage et de solidarité, un moment où nous devons nous rassembler entre familles et amis, mais aussi en tant que Nation. C’est le moment pour chacun de nous de se tourner vers l’autre, au-delà de nos différences d’opinion, en agissant ensemble pour un avenir plus harmonieux qui nous permettra de relever les défis économiques, sociaux et politiques auxquels nous sommes confrontés », a-t-il déclaré.

OG

 

Leave a reply