Echos de campagne

0
161

Le candidat Boun Dionne ne s’est pas présenté à son bureau de vote 

Le candidat Mahammed Boun Abdalah Dionne ne s’est pas présenté à son bureau de vote à Gossass, a annoncé la presse.  L’ancien Premier ministre sous Macky Sall est depuis pas mal de jours souffrant. D’ailleurs, pour la campagne électorale, il s’est fait rare sur le terrain. L’ancien Premier ministre a été évacué en France pour des raisons de santé, selon des sources concordantes.  Dans cette élection, il faisait partie des candidats dissidents de la coalition Benno Bokk Yaakaar.

Centre Mass Massaër Niane : Jean Paul Dias éconduit de son lieu de vote

Jean Paul Dias éconduit du centre de vote de Mass Massaër Niane. En effet, le père de Barthélémy Dias est venu remplir son devoir citoyen avec son ancienne carte d’identité. Le président du bureau lui a demandé sa nouvelle carte qu’il dit avoir laissée à la maison.  Finalement, Dias père a rebroussé chemin pour aller chercher sa nouvelle carte.

 Pur :Cheikh Tidiane Youm dénonce le «sabotage» des bulletins de vote

Cheikh Tidiane Youm, secrétaire général national du Parti de l’Unité et du Rassemblement (PUR) a vivement dénoncé hier le sabotage de leurs bulletins de vote.  « Nos bulletins de vote ont été sabotés. Nous avons eu des bulletins de vote qui avaient la couleur plus ou moins bleue (le vert est la couleur du PUR).D’autres qui avaient des couleurs très différentes du vert », a-t-il déploré. « Ce qui est quand même inacceptable, a-t-il ajouté. Nous essayons de sensibiliser les électeurs, d’alerter les autorités publiques afin qu’elles puissent procéder à des rectificatifs le plus rapidement possible. Elles ne peuvent pas poser des bulletins de vote qui ont une autre couleur que la couleur initiale du parti PUR ».

Supposé achat de conscience à Mbour : Me Tall accuse des membres de l’APR de distribuer des billets de 5.000 FCFA

Me Abdoulaye Tall, porte-parole de l’ex-Pastef, a révélé des allégations de présumés achats de conscience à Mbour, dimanche. Selon lui, des membres de l’APR ont été accusés de distribuer des billets de 5 000 FCFA aux électeurs en échange de leur vote en faveur du candidat de BBY.  « On a nous a signalé des couacs dans certains bureaux de vote, notamment à Mbour Sérère et à Golf où on a pu noter des achats de conscience pour détourner les électeurs, influençant négativement leurs intentions de vote. Je crois que c’est peine perdue parce que ce que j’ai constaté dans le centre de Diamaguène 1 et 2, Grand Mbour, Golf, Gouy Mouride et dans d’autres centres, si cela continue comme cela, vu le taux de participation, notre victoire sera assurée dès le premier tour », a-t-il proclamé.

 

Leave a reply