Elections présidentiellles 2024 : la LD réaffirme leur ancrage dans BBY et appelle à l’unité

0
744

 La ligue démocratique (LD) opte pour la continuité dans le cadre de son compagnonnage au sein de la coalition Benno Bokk Yaakaar. En effet, ce dimanche 9 juillet 2023, lors de sa réunion du Secrétariat permanent tenu à la permanence nationale du parti, Nicolas Ndiaye et ses Camarades , après avoir apprécié la ‘’riche expérience et les résultats probants’’ de Benno Bokk Yaakaar, ont réaffirmé leur ancrage dans la majorité présidentielle. Par ailleurs, consernant au choix du candidat pour la coalition, le parti de la gauche entend travailler pour un candidat unique et consensuel.

 Le secrétariat permanent de la Ligue Démocratique s’est réuni ce dimanche 9 juillet 2023, à l’effet d’examiner entre autres points, la situation nationale. Ainsi, appréciant la riche expérience et les résultats probants de Benno Bokk Yakaar, « le SEP élargi réaffirme l’ancrage de la Ligue Démocratique dans la Coalition Benno Bokk Yakaar », déclare Mme Penda  Seck Dieng, membre du secrétariat permanent, par ailleurs, vice-présidente du mouvement des femmes (MDF).

Dans la même foulée, considérant l’enjeu capital de l’élection présidentielle du 25 février 2024, indique l’ancienne député, « il (LD) exhorte les parties prenantes de Benno Bok Yakaar à renforcer l’unité et la cohésion de la Coalition. II appelle à des concertations inclusives pour désigner un candidat unique et consensuel de Benno Bok Yakaar capable de conduire la Coalition à une victoire massive en février 2024 »

Cependant, examinant les processus d’unification en cours des forces de Gauche, « le Secrétariat Permanent élargi réaffirme la disponibilité de la LD à tout mettre en œuvre pour l’avènement d’une Gauche plurielle forte capable de peser davantage sur le cours des événements », invite le parti dirigé par le député Nicolas Ndiaye.

Concernant par ailleurs, au choix du candidat pour la coalition dont il réaffirme toujours leur ancrage, la LD entend travailler pour que BBY ait un candidat consensuel « Ça été la coalition la plus large de l’histoire de notre pays. Ça été la coalition qui a eu le plus de longévité dans l’histoire de notre pays. Nous ne pouvons pas apprécier douze ans, envisager autre chose que la réussite. Nous avons gagné toutes les élections auxquelles nouqs avons participé. Donc pour nous, nous aurons un candidat unique, consensuel et nous allons travailler. Nous, LD nous allons travailler de toutes nos forces pour que cette grande coalition qu’est la coalition Benno Bokk Yaakaar ait un et un seul candidat coonsuel », a rassuré pour sa part Nicolas Ndiaye, secrétaire général du parti. »

OG

Leave a reply