Extension du réseau routier et hydraulique, autoroute Dakar-st-louis… les promesses de Macky à Tivaouane

0
313

Tivaouane célèbre le Gamou ou Maouloud, marquant la naissance du Prophète Mouhamed (PSL), ce samedi 8 octobre, sous le thème «El Hadj Malick Sy, 100 ans après : Lumière sur sa vie et son œuvre». En visite dans la cité religieuse, en prélude à l’évènement, le président de la République, Macky Sall, a réitéré son engagement pour la modernisation de la ville, promettant ainsi l’extension du réseau routier et hydraulique, une autoroute Dakar-Saint-Louis devant desservir la cite de Mawdo…

Le président de la République, Macky Sall a effectué hier, jeudi 6 octobre à Tivaouane, sa traditionnelle visite des familles religieuses à la vielle d’évènements d’envergure comme le Gamou et le Magal.  Profitant de l’occasion, il a réaffirmé sa volonté de continuer à s’investir dans les travaux de modernisation de la ville de Tivaouane notamment par la construction d’infrastructures dignes de la cité. Il a aussi exprimé son souhait de faire des extensions des réseaux routiers, électriques et hydrauliques inhérents à l’agrandissement de la ville. Macky Sall a promis dans la foulée d’œuvrer davantage dans la réalisation de ses engagements envers la cité religieuse.

Il n’a pas manqué non plus d’évoquer l’autoroute Dakar-Saint-Louis qui desservira la ville de Tivaouane. Profitant de sa présence dans la cité de Mawdo, le président Macky Sall a annoncé de nouvelles mesures afin de mieux faire face à la demande sociale. «Elles seront dévoilées prochainement», promet-il.

Le président Macky Sall a également magnifié, le climat social du pays qu’il a qualifié de pacifique et démocratique. A signaler que Tivaouane renoue avec le Gamou (célébration de la naissance du Prophète Mouhamed (PSL) deux années après une suspension due à la pandémie de la Covid-19. Le Maouloud qui sera célébré ce samedi, 8 octobre  2022, sera axé sur la revisite de la vie et de l’œuvre de El Hadj Malick Sy à travers le thème : «El Hadj Malick Sy, 100 ans après : Lumière sur sa vie et son œuvre».

Fatou NDIAYE

Leave a reply