Groupes sociaux vulnérables : Kalidou Koulibaly à la rencontre d’enfants handicapés à Riyadh

0
688

Le footballeur international Kalidou Koulibaly a vécu une journée spéciale pour ses fans et a transmis de la joie aux enfants de Riyad (Arabie Saoudite), informe un communiqué de presse parvenu à la Rédaction de Sud Quotidien. Des enfants handicapés étaient parmi les petits qui ont interagi avec le footballeur de renommée mondiale lors d’un événement spécial à PhysioTherabia.

RIYAD : Lors d’un événement qui a réchauffé les cœurs et inspiré les esprits, l’international sénégalais Kalidou Koulibaly, par ailleurs, défenseur d’Al Hilal et capitaine des Lions, s’est associé à PhysioTherabia pour vivre une journée mémorable pour un groupe d’enfants de Riyad. Réputé pour sa formidable présence sur le terrain et sa bonté, le joueur du club saoudien de Al Hilal a été une source d’inspiration pour les enfants présents à l’événement.

L’événement, auquel assistaient des enfants de différents quartiers de Riyad, a donné lieu à de nombreux moments émouvants. Dès que la star du football est entrée dans le centre de bien-être ultramoderne de PhysioTherabia à Olaya View, un petit garçon portant le maillot d’Al Hilal s’est précipité vers lui, tout excité. Koulibaly a eu un autre échange spécial lorsqu’il s’est agenouillé pour croiser le regard d’un enfant handicapé qui tenait un ballon de football.  “Vous voyez ce ballon ? Il ne s’agit pas seulement de jouer, mais aussi de rêver. Gardez-le près de vous et n’arrêtez jamais de rêver”, lui a-t-il dit, ses mots faisant écho au message de responsabilisation de l’événement.

Koulibaly s’est engagé depuis longtemps à soutenir les communautés par l’intermédiaire de son organisation à but non lucratif dont l’activité de lancement avait eu lieu au Sénégal, à Ngano, village d’origine de ses parents, avec la pause de la première pierre d’un hôpital ultra-moderne.

L’événement a été organisé en association avec CAPITAINE DU COEUR, une organisation à but non lucratif basée au Sénégal dont Kalidou Koulibaly est le fondateur et l’ambassadeur spécial.

PhysioTherabia et Children with Disability Association, une organisation qui se consacre à l’amélioration de la qualité de vie des enfants handicapés en Arabie Saoudite, se sont réunis pour accueillir l’événement après avoir été inspirés par la mission mondiale du capitaine de la sélection nationale du Sénégal visant à élever l’esprit des enfants et des personnes appartenant à des groupes sociaux vulnérables.

Kalidou Koulibaly a passé la journée à participer à diverses activités visant à motiver et à célébrer les enfants participants. Le footballeur a raconté ses propres défis et triomphes, soulignant le pouvoir de la résilience.  “Le football m’a tant apporté, mais l’opportunité de faire une différence dans la vie de ces jeunes héros est l’un des plus grands buts que je puisse atteindre”, a déclaré le joueur, qui a offert des ballons de football dédicacés aux enfants.

Le défenseur central sénégalais, accompagné de Vinay Menon, entraîneur renommé en matière de bien-être, et ancien employé du Chelsea Football Club, a également donné un aperçu de l’entraînement rigoureux qui marque la vie d’un athlète de classe mondiale.

M. Menon, qui est également responsable des sports et du bien-être chez Burjeel Holdings, a déclaré : “Aujourd’hui, il ne s’agissait pas seulement de sport ou de physiothérapie. Il s’agissait de liens humains et de l’esprit indomptable qui habite chaque enfant ici. Koulibaly n’est pas seulement un joueur doué sur le terrain, c’est aussi un véritable modèle qui montre que la force est multiforme.”

Le point fort de l’événement a été le “Voyage à travers les salles sensorielles”, où les enfants se sont engagés dans un environnement riche en sens adapté à leurs besoins, qui leur a permis d’explorer et d’interagir d’une manière qui encourage leur curiosité. PhysioTherabia, un réseau de centres de physiothérapie, de réadaptation et de bien-être de pointe, dispose de salles sensorielles de classe mondiale conçues pour stimuler les sens et développer les aptitudes sensorielles, tout en permettant aux enfants de se détendre et d’évacuer le stress et l’anxiété.

M. Abdulmohsen Al-Ashry, PDG régional de Burjeel Holdings, a déclaré : “Ce sont des moments comme celui-ci qui nous rappellent que chaque enfant, quelles que soient ses capacités, mérite une chance de rêver et d’être inspiré. Merci à Kalidou Koulibaly, son association Capitaine du Coeur et à l’association Children with Disability d’avoir donné le sourire à ces enfants”.

A la fin de cette journée, l’international sénégalais a demandé aux responsables de PhysioTherabia les possibilités de partager cette expérience au Sénégal avec des hôpitaux spécialisés pour la petite enfance et en partenariat avec son association Capitaine du Cœur .

L’événement s’est achevé par une séance photo, qui a immortalisé les moments de joie partagés et l’espoir collectif en l’avenir.

«C’était une journée fantastique, car j’ai eu l’occasion de participer à un événement qui m’a touché au cœur et m’a aidé à inspirer de jeunes esprits. En collaboration avec @PhysioTherabia, nous avons créé une journée vraiment mémorable pour un groupe d’enfants, y compris des enfants handicapés incroyables. Des moments comme celui-ci me rappellent pourquoi j’aime ce que je fais, sur le terrain et en dehors. Le football m’a beaucoup apporté, mais la possibilité de changer la vie de ces jeunes est l’un des plus beaux buts que je puisse atteindre. Merci à mon ami et coach en bien-être, @vinay.p.menon, de m’avoir invité à cet événement», a posté Kalidou Koulibaly.

 

Leave a reply