« Il ne parle pas beaucoup, mais il est efficace », Macky Sall à l’entraineur Aliou Cissé

0
115

Venu accueillir les Lions du Sénégal  à l’aéroport Léopold Sédar Senghor, le Président de la République a  fortement  remercié l’entraineur  de l’équipe nationale Aliou Cissé pour ce sacre qui est une première  dans l’histoire  du Sénégal. Il a aussi magnifié les qualités de ce coach qui selon lui ne parle pas beaucoup mais qui est très efficace comme meneur d’hommes.

« Vous voilà  sur le toit de l’Afrique par votre combativité, par votre talent, par votre engagement. Vous nous avez rendu la fierté, l’honneur. Vous avez constaté, depuis la demi-finale, la mobilisation exceptionnelle du peuple sénégalais uni dans sa diversité autour de nos Lions. Mon cher Aliou Cissé, l’entraineur qui a reçu la plus haute distinction, le plus grand palmarès des entraineurs sénégalais  qui est de gagner la coupe d’Afrique de football des nations.

Aliou, bravo avec tes Lions qui sont rentrés   dans la grande histoire  et par la grande porte.  Je voudrais donc les remercier pour ce sacre qui a été recherché par tant de générations de footballeurs, de sportifs, de membres d’encadrement. En ce moment-ci, je ne peux pas ne penser aux grandes figures de football.

Je ne peux pas ne pas penser à Mawade Wade, à feu Lamine Diack, à Jules François Bocandé, Bruno Metsu et à toutes ces générations  qui ont marqué le combat, que ce soit à Caire 86, à la Coupe du monde de Séoul et Tokyo 2002.  Comment ne pas penser à Pape Bouba Diop à  qui nous avons dédié le musée du football que vous pourriez apprécier à partir du 22 février à Diamniadio.

Merci donc au coach Aliou Cissé « el tactico ». Il ne parle pas beaucoup mais  est efficace et nous a ramené la coupe d’Afrique avec  son équipe vaillante. Par la force tranquille et par la sérénité imperturbable, vous avez montré  vos qualités de meneur d’hommes».

NDEYE AMINATA CISSE

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :