Ismaël Lo sur la tension politique au Sénégal : «Il faudrait que les gens se ressaisissent pour que la paix règne partout»

0
974

La tension politique qui secoue le Sénégal ne laisse pas indifférents les porteurs de voix. L’auteur-compositeur Ismaël Lo qui s’entretenait avec la presse à la fin du concert qu’il a animé jeudi dernier, 25 mai dans le cadre du festival de jazz de Saint-Louis, a invité les Sénégalais à cultiver la paix pour la stabilité du pays.

«J’ai chanté pour la paix. Je pense que j’ai bien pesé les mots. Avec la paix, on peut construire beaucoup et sans la paix, c’est toujours la catastrophe. Le Sénégal est un pays paisible, un pays tranquille. C’est vrai que je ne veux pas un peu déraper par rapport à ce climat qui existe mais ce n’est pas conforme à l’image du Sénégal. Il faudrait que les gens se ressaisissent pour que la paix règne partout, que les cœurs s’apaisent pour que le Sénégal puisse retrouver son sourire d’antan. Qu’on le dit, qu’on ne le dit pas, par moment on est stressés», a fait savoir Ismaël Lo. En tant que «fervent militant de la paix», l’artiste-compositeur dit prier pour que «la paix s’installe partout dans le monde particulièrement au Sénégal ».

Mariame DJIGO

(Envoyée Spéciale à Saint-Louis)

Leave a reply