(Vidéo) « Je demande aux enseignants de savoir terminer une grève », Moustapha Diakhaté à Objection de Sud Fm

0
633

L’invité de l’émission objection de la radio Sud Fm de ce dimanche 20 février 2022, n’y est pas allé de mains mortes sur la crise qui secoue l’enseignement moyen et secondaire. Moustapha Diakhaté a mis dos à dos les parties, l’État et les syndicats d’enseignants, qui n’arrivent toujours pas à trouver de compromis pour un retour à la normale des enseignements.

En effet, l’ancien président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar (BBY) estime que cette situation est due à « l’irresponsabilité du gouvernement actuel » qui, à son avis, devait faire une revue des engagements, dans le but de dire aux syndicats lesquels des engagements il pourra tenir, et quels sont les autres qu’il va falloir repousser l’échéancier.

Aux syndicats d’enseignants, qui se braquent et refusent les propositions faites par le gouvernement, Moustapha DIakhaté pense qu’ils sont dans un « extrémisme syndical« , même s’il reconnait la légitimité du combat des travailleurs de l’enseignement. Selon lui, le gouvernement a fait des efforts et qu’il est temps de sauver l’année.

Pour tout cela, l’invité de Baye Oumar Gueye a invité les syndicats d’enseignants à retourner dans leurs bases pour lever le mot d’ordre.

« Je demande aux enseignants de savoir terminer une grève » , a-t-il lancé comme demande.

J M D

Comments are closed.