Kanel : une société minière veut davantage communiquer sur ses réalisations

0
1023

(APS) – La Société minière de la Vallée (SOMIVA), l’entreprise exploitant des gisements de phosphates dans la région de Matam (nord), a jugé nécessaire qu’elle doit davantage communiquer en vue de « rendre visible toutes ses réalisations », a déclaré vendredi son directeur des relations communautaires Alassane Ba.

« Nous avons jugé très important de faire des communications sur tout ce que nous faisons dans les communes où nous exploitons des gisements de phosphates dans le cadre de notre politique de Responsabilité sociétale d’entreprise (RSE) »a-t-il dit.

M. Bâ intervenait à l’occasion d’une visite guidée au poste de santé de Wendou Nodi, dans la commune de Ndendory, une infrastructure sanitaire construite par la SOMIVA.

Le Directeur des relations communautaires de cette société a fait savoir qu’avant, l’entreprise était « très discrète et ne communiquait pas sur ses réalisations ».

« Désormais la société évoluant dans l’exploitation des phosphates dans les communes de Ndendory et de Hamady Ounaré va rendre visible tout ce qu’elle fait pour la communauté », a promis M. Ba.

« Lors d’une visite des membres du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT), nous avions présenté une liste de toutes nos réalisations à la délégation, qui a très surprise de voir que la société a fait toutes ses réalisations, mais qui sont méconnues », a soutenu ce responsable à la SOMIVA.

Sur le terrain, au niveau des villages impactés par l’exploitation de la SOMIVA, beaucoup soutiennent que les réalisations de l’entreprise dans le cadre de la RSE sont insuffisantes.

AT/MTN

Leave a reply