La 8eme édition du Forum international sur le Finance islamique, prévue en juin à Dakar

0
1123

(APS) – Dakar accueille les 12 et 13 juin prochain, la huitième édition du Forum international sur le Finance islamique en vue d’explorer les opportunités de Financement islamiques pour les secteurs du Pétrole, duµ Gaz et les énergies renouvelables et aussi pour assurer à travers ces types de financements, la sécurité alimentaire des Etats de l’Afrique de l’Ouest, annonce un communiqué transmis mardi à l’APS.

La huitième édition du Forum International sur le Finance Islamique, ‘’appuyée fortement par le président de la République du Sénégal, Macky Sall et Dr. Muhammad Sulaiman Al Jasser, président de la Banque islamique de Développement’’ est organisé par le président directeur général et fondateur de l’Institut africain de finance islamique (AIIF), précise la même source.

La Côte d’Ivoire est choisie cette année comme pays invité d’honneur de cette édition, indique le texte, annonçant que le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, prendra la parole à la cérémonie d’ouverture aux côtés de son homologue sénégalais et du président de la BID.

‘’Le Forum s’inscrit dans le calendrier officiel des rencontres internationales du gouvernement du Sénégal sera une plate-forme de rencontres des décideurs du monde économique et financier des pays de l’Afrique de l’Ouest avec une forte présence du secteur privé national et international’’, précise le communiqué.

Le texte ajoute que Macky Sall, présidant l’édition de 2022 au CICAD, avait insisté sur la nécessité de son pays et ceux de la sous-région de s’approprier les opportunités de la Finance Islamique, qui a un volume d’actifs financiers de plus de 4 000 milliards de dollars dans le monde avec un taux de croissance à deux chiffres.

Leave a reply