Le chanteur Adama Ndiaye sur les pas de son compatriote Moona Yani aux 9èmes Jeux de la Francophonie

0
513

(APS) – Le jeune compositeur sénégalais Adama Ndiaye dit ‘’Adams Diyane’’ se dit prêt à donner le meilleur de lui-même pour ramener une médaille lors aux 9èmes Jeux de la Francophonie dont l’ouverture est prévue, le vendredi 28 juillet prochain à Kinshasa (République démocratique du Congo).

En 2017, aux 8èmes Jeux de la francophonie à Abidjan (Côte d’Ivoire), sa compatriote Moona Yani, représentante du Sénégal dans la catégorie chanson avait remporté la médaille d’argent s’octroyant ainsi la deuxième place du podium.

Adams Diyane qui se dit motivé a déclaré qu’il comptait donner le meilleur de lui-même pour octroyer une médaille au Sénégal dans la capitale congolaise.

Cet artiste montant a laissé son Saint-Louis natal depuis quelques années pour tracer sa voie dans la musique à Dakar. Il touche à tout avec des styles variés allant de l’acoustique, au R&B en passant par le mbalax.

C’est en 2016 qu’il se lance dans la musique, sa guitare en bandoulière, après des études supérieures réussies.

‘’C’est mon manager qui m’avait motivé en me demandant de postuler dans la catégorie chant pour pouvoir représenter le Sénégal, car elle pense qu’à travers mon talent, je pourrais vraiment remporter quelque chose’’, déclare-t-il à l’APS lors d’un entretien.

Accompagné d’un groupe d’artistes Adams Diyane veut non seulement représenter le Sénégal, mais également lever son drapeau  »le plus haut possible ».

‘’Tout ce que je veux, c’est remporter cette compétition, gagner la médaille d’or, l’amener, la présenter au président de la République et au ministre de la Culture en vue de leur faire plaisir’’,  a-t-il fait valoir.

Compétiteur en chant parmi des Congolais réputés avoir la musique dans le sang, Adams Diyane se veut rassurant quant à ses différentes prestations.

‘’Dans le cadre de la musique, je n’ai peur de personne, car même si c’était Michael Jackson qui chantait, je pense que le timbre des voix diffère. On a des styles différents et au niveau du jury, chacun va juger selon son appréciation’’, précise-t-il.

L’amour de son travail le motive et lui donne du courage pour sa prestation devant l’adversité.

‘’Une fois là-bas, je ferai de mon mieux pour sortir ce que j’ai dans le cœur afin que tout se passe bien’’, promet l’artiste musicien.

En vrai croyant, ce chanteur de world music, assure s’être bien préparé pour la suite des événements.

L’artiste n’a pas voulu révéler les morceaux qu’il compte jouer à Kinshasa, promettant  »une surprise » pour le public avec des chansons aux thèmes ‘’très importants’’ qui touchent à la vie quotidienne.

Le guitariste Adama Ndiaye a l’habitude des scènes, car il a participé à des compétitions et a remporté des concours de musique comme le  »Talent de la toile » ou encore  »The voice Afrique francophone 2020 ».

Leave a reply