Le gouverneur de Saint Louis désamorce la bombe à Sanar

0
318

Toutes les revendications des étudiants de  l’Université Gaston Berger (Ugb) de Saint Louis, en mouvement d’humeur depuis un certain temps, ont été satisfaites. Les assurances sont du gouverneur de la région de Saint Louis, Alioune Badara Sambe qui, après avoir rencontré les différentes partie, a pu trouver un accord pour un retour au calme.

Sur les solutions trouvées aux réclamations des étudiants, Alioune Badara Sambe informe que l’entreprise qui a été commise par l’ONAS a reçu sa note de service et que les travaux vont effectivement démarrer le vendredi.

Concernant la question du Wifi, il renseigne que « l’État a fait à la disposition du rectorat suffisamment de fonds et le recteur prendra les dispositions nécessaires pour démarrer les travaux».

Poursuivant, il dira que « sur le domaine de la voirie au niveau de l’université, le ministre et maire Mansour Faye de Saint Louis s’est engagé dans le cadre du PSD à prendre en charge ces travaux de voirie et le Directeur régional de Agéroute a réaffirmé cela aux étudiants».

Enfin, concernant le problème d’approvisionnement en eau potable, des solutions palliatives ont été trouvées, le temps que la deuxième usine d’eau en construction soient terminées. Il s’agit, notamment de l’approvisionnement en eau avec des bâches à eau.

Pour sa part, le Recteur de l’Ugb, Pr Ousmane Thiaré, s’est aussi engagé à respecter les délais convenus avec les étudiants.

J M D

Comments are closed.